jeudi, avril 02, 2009

scoop, pas scoop...

Pour tout ceux qui l'apprendront ici...désolée?

Roudoudou voulait pas que j'en parle sur mon blogue...il trouvait ça...trop intime...et j'étais d'accord avec lui. Dans un sens aussi, c'est toujours plus le fun de l'annoncer aux gens qu'on aime et/ou qui nous sont proche de vive voix. Mea culpa, je ne les ai pas encore appelés tous en vérité. Mais j'ai pas envie d'une chaîne téléphonique, de répéter la même cassette 50 fois....et les autres ceux qui n'auront pas de visite ou de téléphone? Habituellement, ils s'en sacrent pas mal de toute façon, même s'ils montre autrement.

Mais voilà, roudoudou est parti pour un voyage d'affaires, (je suis sûre que c'est parce qu'il se sent incapable de faire face à ses responsabilités de père) et quand le chat n'est pas là, la souris danse.

Je regarde le Fabuleux et je m'attendris en pensant à lui comme le père de mon (mes?) enfants. Certains lancent à la volée que ce sera un bon père? J'en ai la certitude profonde.

Bref entre la surprise et la vie quotidienne qui continue, une certitude s'installe, c'est que les choses vont changer. Les choses vont changer mais...nous restons les mêmes. Mon blogue ne deviendra pas un blogue de maternité, je ne ferai pas de grandes lectures sur le comportement de bédaines en amérique du nord, je ne vais pas parler QUE de grossesse dans les mois qui viennent. Je vais juste dormir un peu, si ça ne vous dérange pas....

5 commentaires:

  1. Ooooooooooooh... j'adore ça! :-D

    Je suis très heureuse pour vous. Va dormir. Je veille ;)

    RépondreEffacer
  2. Eh ben nos existences évoluent ensemble!

    Pour ce qui est de l'annoncer sur ton blog, moi je vois pas ça comme une annonce au reste du monde (j'écris le moins possible au "vous").

    Je vois surtout ça comme une trace de ton vécu à ce moment-ci de ta vie. Ça fait en sorte que la suite de tes textes pourra être teintée de ce changement à ta vie. Bref, si t'écris que t'as mal au coeur et que tu vomis en public, ça aura un lien avec ça pis vu que tu l'auras "annoncé", y'aura une logique et ça t'évitera des commentaires de questionnements ou encore ça t'enlèvera l'impression d'en dire juste des bouts et de devoir cacher des choses. Je pense que tu te sentirais pas mal moins à l'aise d'écrire ta vie en omettant un gros morceau comme celui-là.

    J'étais inspiré hein?

    RépondreEffacer
  3. Qui est qui dans cette histoire-la ?

    RépondreEffacer
  4. s@hée : merci de veiller pour moi, avertis-moi si quelque chose de majeur arrive pendant mon sommeil :)

    Voyou : probablement raison, mais...on est pudique du bedon, tu vois? :D

    BAxT : Le Fabuleux = roudoudou ou tout autre surnom stupide dont je l'affûble. Le p'tit grain de riz = le bébé en devenir... et la chialeuse qui n'est pas nommée, ben c'est moi :) ça te démêle? :)

    RépondreEffacer