Le quotidien est meublé de tout ces petits points de contacts, des références à quelque chose qui s'apparente à une routine plus ou moins bien établie.
J'ai toujours voulu éviter l'arrivée d'une routine dans ma vie, rejetant toute forme de stabilité, ou de déjà-vu vague ou non. L'idée même me soulevait le coeur. Et dans cette tempête d'idée, ce qui me frappe aujourd'hui est que je n'avais pas réalisé à quel point certains contacts avec la réalité, aussi petits et léger soient-ils, pouvaient vraiment améliorer ma vie. C'est moi qui dit ça.
La routine, certains la voient comme la méthode pour emprisonner les gestes et l'esprit. Pourtant, c'est parfois en répétant certains gestes que nous arrivons à libérer l'esprit. Il n'a qu'à penser au coureur qui atteint la liberté de pensée en foulant le sol de la même façon à chaque enjambée.
Où est-ce que je voulais en venir? Mon quotidien est chaque jour différent, mais ponctués de quelques similarité qui, je l'avoue, améliorent mon confort.
Le Fabuleux est à l'extérieur, pour une grosse semaine encore. Entre temps, personne à appeler pour lui dire que je l'aime au beau milieu de la journée, pas de Fabuleux à asticoter le matin pour qu'il se lève, personne à qui faire un café. Je trouve mon quotidien bien vide et tristounet.
Retirez plusieurs de ces stimulus (qui sont somme toutes petits) à la fois et je suis un chien de Pavlov dont la cloche sonne pas quand elle devrait...
Finalement, ce n'est vraiment pas un post sur la routine que j'aurais dû écrire, mais plutôt une note sur l'amour...et pas sur la routine de l'amour mais sur les plaisirs de l'absence dans l'amour et de la liberté que je ressens en m'attachant à quelqu'un que j'aime vraiment.
10 on 10 - Août 2014
Il y a 11 ans
Aucun commentaire:
Publier un commentaire