Mettons les carte sur tables.
Quand une compagnie fait du sampling ou de l'échantillonage (de la distribution d'échantillons de produits de consommation) c'est qu'elle est passablement sûre, où du moins elle espère, gagner de nouveaux clients à qui elle distribue les échantillons. Elle mise sur un achat impulsif, quand la dégustation est en épicerie, elle mise sur le contact "sympathique" avec le produit ou la personne qui le distribue de main à main dans des festivals/événements.
Mais quand elle sacre l'échantillon dans le Publi-Sac elle mise sur quoi au juste?
Privé du contact avec le client, du pitch de vente, de la dégustation commenté, des "conseils" en épicerie, qu'est-ce qu'une barre tendre peut bien venir sacrer dans votre Publi-sac?
Premier piste de réflexion...la compagnie est tellement certaine que son produit est supérieur qu'elle suppose que l'expérience va transcender le client vers les tablettes de vente. La compagnie est tellement certaine de son produit qu'elle est convaincue que l'ajout d'interaction humaine viendra brouiller les pistes pour le client.
Je prend l'exemple du chocolat chaud Nestlé Noir que plusieurs d'entre nous avons reçu il y a quelques semaines, dans le Publi-Sac.
Je sais qu'ils en ont plusieurs sortes. En épicerie, si je l'avais trouvé dégueulasse, la tite madame m'aurait probablement conseillé voir même fait goûter une autre sorte. À la maison, je suis dans le cul-de-sac de la papille.
Nesté, gamme "Noir" vient de me convaincre de continuer à ne pas acheter d'eux, et ils ne se sont donnés aucune prise pour argumenter avec moi. Bravo le marketing!
Euh...trouvez l'erreur?
10 on 10 - Août 2014
Il y a 11 ans
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