Un nouveau sushi shop a ouvert près de chez moi. Lorsqu'on a une rage de sushi, ça peut dépanner...vite et correct mettons. Ce n'est pas de la haute gastronomie, mais ça répond à un besoin de nourriture. J'arrive. Il n'y a rien dans le présentoir. Rien comme dans...mettons...2 boîtes.
Alors je me dis...hum...ok, je vais en faire faire.
Je passe ma commande, je vais faire d'autres commissions. pendant ce temps, je n'ai aucune idée de l'histoire (de poisson) pourrie qui se trame dans mon dos. J'arrive, on m'annonce que c'est prêt. ça tombien bien, il est 8 heures, j'ai faim et je veux des sushis. Je tends la petite carte verte...oh mais madame! on ne prend pas la carte de crédit, dixit la commis.
Une p'tite affiche, un p'tit mot avant la commande ça lui tentait pas? Non mais qui ferait l'affront de payer par carte de crédit en 2007, ce mode de paiement tellement désuet! Pourquoi n'y ai-je pas pensé, stupide poussin que je suis?
Quand je lui fais répéter, elle me dit, c'est pas grave on prend débit madame! Hein? quoi? comment peux-tu avoir le débit mais pas le crédit? faut vraiment faire des efforts pour ça! J'ai pas de carte de débit j'ai juste crédit avec moi. je la regarde, j'attends..elle dit plus rien...je dis plus rien...elle dit plus rien. un vrai combat de silence. je reprends mon plus beau sourire et je lui dis...
"ben...bon appétit debord" et je sors côté jardin...
10 on 10 - Août 2014
Il y a 11 ans
Il me semble que c'est la même machine pour la carte de débit et celle de crédit. Pourquoi ne pas accepter les deux ? Méchant service à la clientèle !
RépondreEffacerQu'est-ce que tu as mangé à la place ?
J'ai baissé d'une méchante coche : un sandwich au jambon... :D
RépondreEffacerPas tout à fait dans le même registre en effet :-)
RépondreEffacerSi ça peut t'encourager, dis-toi que les sushis seront encore meilleurs la prochaine fois.
Entre temps, si j'en mange, j'aurais une pensée pour toi. Et j'en mangerai au moins un à ta santé.