lundi, juin 25, 2007

Autopsie d'une boîte de carton

Nettoyer, récurer, emballer, placer, identifier, taper. Recommencez le tout 52 fois. Fois entre quoi il faut...trier, épousseter, évaluer. À mononc' chose qui me demandait si j'avais hâte de déménager, j'ai répondu que j'avais hâte que ce soit fait. J'ai jamais visé si juste. L'appart est désormais un bordel et aucun pouce carré n'y échappe.

Dans un déménagement, tous et chacun ont sont mot à dire, la mère-veilleuse, le beau-père-colateur, la tante-à-tive, et tous les autres. Avec beaucoup de gentillesse et de bienveillance bien-sûr. Un s'exclame car nous ne retouchons pas la peinture : quelle ignominie! L'autre parce que nous ne nettoyons pas une deuxième fois la maison qui va avoir été nettoyée par une firme de ménage préalablement : quelle pratique monstrueuse! L'autre veut nous aider mais veut l'heure, le quatrième s'insurge contre la tondeuse qui n'est pas encore achetée et finalement, contre le fait qu'on a juste acheté des divans neufs : c'est une ineptie!

C'est à croire qu'on déménage dans la tour de Babel.

Et dans ce beau désordre animé, j'ai juste une petite pensée...s'il faisait assez chaud cet après-midi je pourrais certainement aller à la piscine...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire