La Suisse. en 7 péchés. Pas plus, pas moins.
La paresse:
Le premier matin, ti frère et moins dormions dans des chambres séparées à l'auberge (pas de mixage de sexe à Zurich!) jon avait rendez-vous à 7h45. Je suis passée droite et il m'a attendu...juste 1h30 de plus, dans la cafétéria de l'auberge de jeunesse.
La gourmandise
Fondue au fromage moitié-moitié, vacherin fribourgeois ou gruyère suisse, macarons à 17 saveurs différents, Pretzel chauds, marrons chauds sur la rue, röstis, Raclette, Bière Heineikein, Heini Caffe pâtisseries à faire baver, Sprungli Chocolat, Bachman confiseries, pâtisseries. À tous les 3 pieds sur la rue, je vois un mot que j'aime CHOCOLAT!
L'avarice
Les chocolats que j'ai ramené de voyages sont TOUS pour moi!
De la fondue au fromage, t'en aura pas!
La colère
C'est le sentiment qu'on ressent envers soi-même à Lausanne, le vendredi matin quand on oublie de checker la température de l'eau de la laveuse avant de la partir, et qu'elle était à 95 degrés celsius. Pourquoi du coton bouilli c'est moins chic que de la laine bouillie?
L'orgueuil
Porter le linge bouilli, ça n'en prend pas beaucoup...
L'envie
Il aurait fallu que vous voyez ces paysages. Que vous buviez une bière avec moi sur le bord du Lac à Zurich, que vous soyez assis dans le télésiège sans AUCUNE sécurité. Se faire mouiller pendant de longues journées à la pluie battante. Rentrer dans cette pièce macabre du Musée de l'Art Brut...aller en montagne après une bonne neige, voir St-Moritz et ses figures hautaines....prendre un chocolat chaud sur le sommet du Mont Blanc. Ça vous donne envie?
10 on 10 - Août 2014
Il y a 11 ans
Aucun commentaire:
Publier un commentaire