
Cette semaine: vacances.
J'ai indécemment profité du soleil et du beau temps, traînant ici et là, essayant de ralentir au maximum.
Pour moi, ralentir, c'est un tour de force. Tout, et tout vite, s'il vous plaît. Rien faire, rien planifier n'est pas une torture, c'est une impossibilité. J'ai donc essayé de me laisser porter au gré des choses qui m'ont menées à faire du ski à la petite rivière Saint-François. Sans frime, voilà ce que l'on voit à faire du ski là-bas. Ce sport a beau être un sport de riche, il n'en reste pas moins que là-bas, ça prend un air de contemplation. Que la nature est belle!
Finalement, le spa scnadinave. Je n'aurais jamais cru avoir aussi bonne idée pour me pratiquer à être une (j'allais dire grosse vache...) amatrice de prélassement. 15 minutes au très très chaud, 15 minutes au très très froid, 15 minutes de repos. Et moi qui avait oublié livre et bébelle électronique pour m'étourdir les cellules, j'ai dû m'effoirer et trouver combien le silence était bon.
Me voilà donc, en ce matin ensoleillé, à me demander ce que je pourrais ajouter à me feuille de route pour entretenir ma béatitude, pour ne pas dire ma gratitude, envers cette vie qui fait de moi une personne riche de milles images et de milles moments délicieux...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire