jeudi, janvier 05, 2006

Résolutions

Depuis plusieurs années, je me disais que les résolutions c'était pathétique, et la meilleure façon de ne pas tenir ce que l'on veut faire. Mais mon expérience a prouvé que de ne pas faire de résolution, c'est s'assurer de ne pas avoir d'échec, se priver du cadeau de se river les yeux sur ce qui nous fait rêver, sur ce qui nous anime et atténuer ce qui nous pèse.


J'ai donc fait l'exercice ces derniers jours, de me demander ce que moi je me souhaitais, bien égoistement, et ce que j'allais mettre en action pour y arriver.


L'aération:

J'aime aller dehors, j'aime bouger. on va se discipliner!

-Aller au travail à pied, au moins 3 fois par semaine (en espérant ne pas avoir l'hiver trop froid). Ce qui constitue un 45 minutes de marche la fois.

-Ajouter une activité sportive seule ou accompagnée (entraînement, natation, marche, course) une à deux fois semaine.

-Profiter des matinées de fin de semaine ou mon chum dors pour arrêter de glander devant l'ordi et mettre en oeuvre le point 2 en marche

Les relations:

-Faire le ménage tranquillement dans mes relations et tirer au clair celles qui ne me conviennent plus.

-Accorder à mes amis 1 soirée par semaine de plus qu'actuellement (ok, pour simplifier, c'est combinable avec le point 2 de la rubrique "aération"


Loisir:

Retour au source, pendant mes vacances, j'ai pu revenir à la photo, au ski et à la peinture, des hobbies que j'entretenais avant l'adolescence et qui me redonnent l'envie de devenir une petite fille dès que je m'y remet. y accorder quelques heures par semaine


Vie en général:

Être réaliste dans mon organisation du temps?... :D

Aucun commentaire:

Publier un commentaire