mardi, janvier 19, 2010

Le cartel des batteries

Il y a quelques jours, nous sommes allés tout amoureux magasiner un aquarium pour la couchette de fifille. Le dit aquarium promettait mer et monde de plaisir pour l'enfant et de paix pour les parents. Que de promesses jolies pour nous, et tout ça pour seulement 49,99$.

Nos ardeurs ont légèrement refroidi quand nous avons lu sur le paquet qu'il nous faudrait deux piles D et quatre pile 2A, ou quelque chose du genre. à toute fin pratique, c'est 45$ de batteries (rechargeables on s'entend!). Bref, la gogosse a poisson coûte 100$ et non 50$. J'suis pas cheap, je cherche le bien de mon enfant, mais cela s'ajoutait à la longue liste de jouets à batteries que j'avais déjà.

Même constat quand je magasine un poste de contrôle hier. Ça avait l'air merveilleux pour 100$, ça me donnait l'occasion d'acheter 12 batteries 2A. 55$ piastres de batteries. Allo!!?!?!?

Depuis ce moment, je fais une fixation/obsession sur les piles.
Avez-vous remarqué combien ça prend de batteries pour amuser un enfant?

Chez nous, l'achat de piles est en train de devenir un poste budgétaire assez important pour faire l'objet de prévisions et de provisions.

Les maudits jouets de bébé prennent en général au moins une batterie de chaque format, plus une multitude de 2A.

Depuis la naissance de Flavie, ça nous a probablement coûté plus cher en piles qu'en vêtements.

J'aime beaucoup mon enfant, mais il va trouver d'autres façons de s'amuser qu'avec des piles.

2 commentaires:

  1. Imagine ce que c'est à l'adolescence de nenfant; ça prend non seulement des piles mais aussi des chargeurs en tout genre pour le IPod, la souris de l'ordi, l'appareil photo numérique, le Nintendo DS, la PSP, les manettes de Wii, les guitares de Rock Band... Veux-tu que je continue? ;)

    RépondreEffacer
  2. J'vais m'acheter des hamsters pour faire virer tout ça. Le fabuleux va patenter de quoi, j'suis sûre :D :D

    RépondreEffacer