lundi, décembre 22, 2008

Pétez vous là au max!

À l'approche du temps des Fêtes, le Fabuleux m'a mis au courant de l'existence de l'outil du parfait buveur.

Le "planificateur de soirée", une commandite de Éduc'alcool, vous dit comment vous tenir sur la limite maximum.

Roudoudou faisant le test, il m'annonce qu'il peut prendre 10 consommation en-dedans de 6 heures, prendre son char, et- non dit sans beaucoup de fierté - pas être trop soul pour conduire.

Les yeux me sont sortis de la tête. Si je comptais ses consommations et que je me rendais à 10 dans la même soirée, je prendrais les clés. Tel irait notre planificateur de soirée. À ce moment je suis sûre et certaine qu'il me niaise et qu'il en met. Vérification faite, je devrais me sentir en parfait sécurité de savoir qu'il a bu 10 consommations en 6 heures et qu'il me ramène à la maison.

Est-ce que d'éduquer les gens, c'est vraiment leur montrer qu'ils peuvent être fier de savoir qu'ils peuvent se la péter plus qu'ils pensaient?

Je trouve ça vraiment mais vraiment pathétique, surtout venant d'un organisme supposer prôner la consommation responsable. Si on regarde ça dans l'autre sens, utiliser ce planificateur de soirée pourrait encourager la conduite après la consommation d'alcool pour une génération comme la mienne qui a été habituée à être plutôt stiff là-dessus.

Personnellement, je vais vous parler de mon planificateur de soirée personnel : don't drink and drive.

Et vous, votre planification de soirée c'est quoi?

Joyeuse conduite légale avec faculté affaibles au maximum!

3 commentaires:

  1. Anonyme5:16 p.m.

    Je suis plutôt d'accord avec toi. Un tel "outil" est une abberation totale! je ne peux concevoir qu'un tel organisme ait à son emploi une personne ayant eu une telle idée!!!
    Belle façon d'éduquer les gens, surtout quand on voit les multi-récidivistes faire la une des quotidiens !!!!

    RépondreEffacer
  2. I drink to that!!!
    Mouhahaha!!!

    RépondreEffacer
  3. ahahah! Santé les filles!

    RépondreEffacer