dimanche, août 24, 2008

un mois sans ordi, une vie sans but.

ca fait un bail que je n'ai pas blogué...un mois? plus? je ne me souviens plus.

Ce qu'on réalise, quand on est forcé de le faire, c'est que l'ordinateur est un gobe-temps incroyable. Si j'ai toujours appelé la télé - et plus forte raison dans une chambre - un casse-sexe je suis forcée d'admettre qu'un ordi dans une maison ne fait vraiment pas meilleure figure.

J'en ai eu du temps pendant ce mois! mais l'ai-je vraiment usé à meilleur escient? Est-ce qu'on ne peut pas dire qu'au fond, lire un livre, c'est inutile, au même titre que naviguer sur Internet ou écouter la télé? Dans les deux cas, on livre notre cerveau comme un gladiateur sangignolant dans la fausse aux lion.

Mais ça m'amène aussi à relater la conversation avec mon frère sur le thème de "quel est le but de la vie?". Vous l'avez trouvé vous? Si c'est le but c'est d'avoir du fun et que mon fun dans la vie c'est donner mon intelligence en pâture à l'écran à la journée longue...d'écouter la télé 8 heures par jour, c'est la meilleure chose qu'il puisse m'arriver, non?

Je ramène ma question : quel est le but de la vie. C'est très variable, mais pour certains, on peut avoir l'impression que c'est d'être meilleur que les autres - ou du moins essayer d'en donner l'impression au plus grand nombre....pour d'autre d'avoir le plus de plaisir possible, pour d'autres être le plus hors la loi possible...

Je me suis rendue compte dans ce mois que bloguer était une activité sans objet au même titre que la télé. Dans mon très très fond, je le savais, mais ça m'amusait.

Maintenant que j'ai découvert que je peux perdre mon temps à tant d'activité, étant donné que la vie n'a pas de but et que tout est un peu une perte de temps, je suis confuse.D'ici à mes 85 ans mettons, j'ai ben du temps à écouler...À quoi est-ce que je pourrais perdre mon temps?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire