jeudi, décembre 14, 2006

J'ai foiré...mais pas tout quand même!

ce matin, 5 heures et trois, j'avais les yeux tout encrassés quand je me suis élancée dans la douche.
il ne fallait pas que j'hésite, sinon, je serais restée collée au lit. N'importe quel jour, mais pas aujourd'hui. C'était le Noël des enfants. de 6 heures à 9 heures, j'étais de la partie. Et quelle partie!
Pendant ces trois heures, c'est presque 10 000$ que nous avons ramassé.

Un beau geste pour se soulager la conscience du reste peut-être? Peut-être...mais depuis quelques jours, la vie a mis sur mon chemin des gens qui me répètent la même chose: comme nous sommes chanceux. Et je dois reconnaître que c'est vrai. Quand on ne sait pas quoi manger, c'est par caprice, quand il fait froid, on a qu'à tourner la roulette. Ce discours là est usé, je sais. Mais le fait de reconnaître que nous sommes privilégiés, même si ça peut avoir l'air kétaine, sera toujours au goût du jour...

Facile d'avoir des préjugés contre ceux qui ne se bougent pas le cul. Contre ceux qui sont mal habillés. Contre ceux qui ont troqué les études contre le BS pour toutes sortes de raisons.

Certains disent que la générosité est le mépris des riches...
que ceux qui le disent ne prennent pas les dons, c'est tout.

et pis j'ai foiré mon examen. So what? je suis privilégié de pouvoir me planter, parce que c'est pas une si grosse plante que ça...et parce que le Noël des Enfants, ce devrait être tous les jours!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire