J'ai lu un article dans Le Journal DU Québec (comme l'appellent les ti-vieux) qui m'a fait réagir. En fait, c'est l'éditorial de Nathalie Elgrachépuquoi sur la liberté individuelle, que dis-je, le droit acquis à la surconsommation.
Et je cite "les travailleurs ont trimé toute l'année, et certains ont vu jusqu'à 50% de leurs revenus confisqués par le fisc en plus de payer la TPS et la TVQ, les taxes d'accise, les droits de douanes, les impôts fonciers, les permis et les autres taxes. Peut-on au moins leur accoreder la liberté de dépenser l'argent qui leur reste comme bon leur semble et sans leur donner mauvaise conscience? (...)"
Nathalie truc-muche, t'aurais pas une frustration complètement pas rapport avec Noël toi? Ya du gaspillage au gouvernement, j'crois pas que le commentaire ait été inventé aujourd'hui, sans doute, on paye beaucoup d'impôt, d'accord, mais un vice n'en justifie jamais un autre. S'autoriser de gaspiller parce que les autres gaspillent, c'est comme jouer à "chui pas con de nature, j'suis juste con parce que t'es con". PSi t'es pas contente as-tu envisagé la Papouasie une couple de dizaines d'années?
OUI, OUI, OUI, tout le monde a le droit de dilapider ses deniers comme bon leur semble, en drogue, au Dollorama, en revue de cul si Dieu le veut. Mais ne mêlons pas le système social dont nous nous sommes dotés avec la conception que nous avons de Noel, quel démagogie de premier niveau, quand même!
La vraie réalité, c'est que le propre de la consommation, c'est que le plaisir, ce n'est pas l'objet consommé, mais l'acte de la consommation. Comme une ligne de cocaïne, au fil du temps, la quantité augmente, l'intervalle entre deux lignes diminue, le plaisir est passager et tout est toujours à recommencer.
À tous les consommateurs compulsifs: remplissez-les vos cartes de crédits, payez-les les intérêts dessus, consommez jusqu'à votre dernier sous noir votre fortune pour une bébelle qui sera désuète dans 3 semaines, je m'en fiche. La vraie réalité...c'est qu'on s'en fout que vos cartes soient pleines à craquer...on veut juste pas vous entendre vous plaindre en janvier.
Anyway, j'vais dormir en paix, j'prends mon fix ailleurs...
10 on 10 - Août 2014
Il y a 11 ans
Aucun commentaire:
Publier un commentaire