Pourquoi on dit une chaumière? C’est une maison misérable avec le toit en chaume, il paraît. Mais bon, quand il est question de maison, c’est moi qui va devenir misérable bien vite.
J’EN VEUX UNE!
Depuis que nous habitons là ou nous habitons dans notre appartement, l’été amène avec le beau soleil..et le temps de la construction! Troisième Deuxième, fait dire le fabuleux-été donc, que le doux chant du marteau piqueur (paraît que je le rêve ça aussi) nous réveille. À côté de ça, même un croassement de corneille pourrait sembler une symphonie. Et je vous passe le dossier de la poussière. D’abord, vivre sur un chantier de construction, c’est laid, ya plein de curieux qui viraillent, mes vitres sont une vraie honte (mais je m’en fous un peu, sauf quand je les vois!) le fabuleux a atchoumé et eu les yeux rouges tout l’été. (y fait dire que c’est le pollen, ben oui, le pollen au mois d’août!) Alors, j’aimerais avoir une maison.
Je me reprends : j’aimerais avoir une maison MAINTENANT. Mais…J’hais magasiner. J’hais magasiner du linge, j’hais magasiner des maisons. Rentrer chez les gens, ouvrir les garde-robes pour y découvrir leurs bobettes. Me dire que ce serait bien…si le plancher était redressé, la tapisserie arrachée, le prélart changé pour de la céramique…le mal de coeur me prend à entrevoir tous ces travaux. et pis quand j’aime pas la maison, encore maudit de dire aux gens que leur maison est laide…!
On a pas encore beaucoup visité (une chance!) et on cherche pas fort. Le fabuleux aimant visiter au moins aussi peu que moi, j’ai l’impression que…si on trouve pas assez rapidement, on serait le genre à
Aucun commentaire:
Publier un commentaire