Je ne me souviens plus où et quand j'ai entendu ça cette semaine, mais quelqu'un disait que les gens qui ont le temps d'épargner en magasinant, ce sont ceux qui ont du temps donc les retraités et les pauvres.
Jusqu'à un certain point, c'est vrai. Je ne vais pas lire 5 circulaires pour choisir les 3 épiceries auxquelles je vais aller faire mes emplettes. Tous les déplacements physiques que je suis obligée de faire, j'essaie de les rentabiliser. Je ne vais pas flauber de l'argent pour le plaisir de le faire, mais me faire fermer la porte dessus par une vieille bitch et rentrer dans les étalages avec ma poussette lorsque les allées sont trop petites sont des activités que j'essaie de limiter à moins de 10 fois par semaine (et j'ai de la misère, je vous jure!).
Par contre, pour le reste, je rentre dans la catégorie "ceux qui ont du temps"...Je ne peux pas dire que je magasine les sppiiiiicials. Je suis une de celles pour qui Internet a pas mal changé la façon de magasiner. En 5 minutes, je cherche par exemple un article chez 3-4 détaillants, je me fais une idée du prix, pis si le shipping est pas trop voleur, je me déplace même pas pour acheter. Si j'ai des question j'appelle, et s'ils veulent pas me répondre parce qu'il faut que je vienne en magasin pour avoir du service, je les envoie paître.
Je suis souvent partagée entre "l'achat local" et l'économie. Est-ce qu'acheter chez Toys'r'us c'est de l'achat local? Je ne pense pas. Alors pourquoi je le ferais si je peux économiser 15$ sur un seul article en l'achetant en Australie?
À l'ère d'Internet, c'est quoi de l'achat local?
10 on 10 - Août 2014
Il y a 10 ans
Aucun commentaire:
Publier un commentaire