
Nous avons mis le pied dans Paris par une matinée ensoleillée. Nous nous sommes rapidement mis a la recherche de notre hôtel, pour pouvoir déposer nos sacs. Premier constat...non seulement le GPS ne contient pas les cartes de l Italie, mais il ne contient plus les cartes de la France, sur laquelle figurait l'adresse de notre premier hôtel. Qu a cela ne tienne, nous cherchons une rue en "ARD" dont l'adresse est le 22. Boulard devient Mouffetard et Hop! nous voici dans le mauvais quartier, grâce a mon imagination fertile. Morale de l'histoire : quand Amélie dit c'est par la, c est forcement que c'est l'inverse. Et si en plus elle rajoute avec conviction "je suis sure" faut vraiment se méfier!Bref, pour aider le sommeil, nous nous dirigeons tout de suite au Louvre. Après quelques salles de visites, notre homme ne résiste pas aux charmes d'une des femmes les plus célèbres : il tombe bien endormi devant la Joconde. Après un dodo bien mérité, on reprend du bâton vers Versailles. Impressionnant château, impressionnant flot de gens. Le tout prend la journée.

Retour au premier hôtel pour le dernier dodo a cet hôtel - heureusement. Car il faut le dire, l'hôtel est vraiment crade. nous prenons donc les dispositions pour changer un peu plus rapidement, car je le répète, j'ai pris des photos pour vous le prouver, le premier hôtel ne rencontrait pas tout a fait mes standards minimums qui somme toute, ne sont pas élevés. Dommage que les photos ne rendent pas l'odeur de la pièce... Bref, ce matin a 10heures, nous étions a notre nouvel hôtel qui paie davantage de mine.
Avide de visites, nous prenons le chemin de la tour Eiffel et de l'Arc de Triom

phe en soirée. Je ne suis pas sure que Paris est vraiment la ville des amoureux car dans certains quartiers, la ville du monoxyde de carbone pourrait très bien convenir, mais c'est vraiment une vue spectaculaire qui s'offre a nous alors que le soleil est tombe. nous profitons des 8 minutes ou la Tour Eiffel scintille pour redescendre tranquillement vers le plancher des vaches et notre nique a fourmis. La suite du chapitre dans quelques jours...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire