- Les téteux de boss. Tannant mais inoffensifs.
- L'émotif. Vous n'avez rien fait, mais ils sont victimes.
- L'incompétent : Disent oui oui, mais vous savez qu'ils n'ont VRAIMENT rien compris.
- L'empâté. Vous devez tenir leur crayon pour s'assurer qu'il sait ce qu'un crayon
- Le manipulateur. Il convainc le boss que c'est toujours la faute des autres.
- Le contrôlant. Il a manqué l'Institut de police ou la médecine. Il a besoin de se prouver qu'il n'est pas troudcul en prouvant au boss que tous les autres le sont.
- Le fonctionnaire. Ne lui demandez pas, ce n'est pas son travail.
- Le menteur. (habituellement de pair avec le type fonctionnaire). Devant le boss, il confirme sans broncher qu'il n'a jamais dit que ce n'était pas son travail.
- Le chercheurs de puce. Ils ne sont pas assez occupé pour ne pas essayer de trouver continuellement ce qui ne va pas dans le travail des autres.
Combien d'entre vous un un/e collègue tarlouse dont la seule fonction utile est de chanter la cucarracha à tue-tête en jouissant de plaisir pendant qu'il danse sur la tête de ses coéquipiers qui sont en train de se noyer ?
J'en connais pas un qui rassemble tous ces qualificatifs, mais je suis assis jusqu'à côté d'un gars qui se trouve VRAIMENT HOT mais qui est VRAIMENT INNOCENT. Au moins, personne ne le prend au sérieux...
RépondreEffacerOn pourrait le qualifier de "jos connaissant".
Mon coloc de bureau mange des canneberges séchées à longueur de journée comme un enfant de 3 ans... ÇA M'ÉCOEURE!!!! Par contre, je n'ai pas encore trouvé de nom pour le phénomène...
RépondreEffacerAussi au bureau, il y a le phénomène de la «mouette». Tu sais, ceux qui n'assistent pas aux réunions et aux trucs importants pour le travail mais qui sont TOUJOURS disponibles quand vient le temps de manger ou de prendre un verre gratis. HA! Je déteste ça...
Merci de ces commentaires éclairants...J'ai maintenant trois nouvelles sortes de tarlouses à ajouter à mon palmarès!
RépondreEffacerVirge : le type qui mange des canneberges séchées..."le lapin"? J'ai déjà eu qqchose de semblable avec qqun qui mangeait des honeycombe à longueur de journée...yuk!
Je te recommande vivement la lecture du bouquin: Comment gérer les personnalités difficiles de François Lelord. :) Un classique fort utile! Je le relis régulièrement :)
RépondreEffacerAssez spectaculaire ton spécimen, une tête de champion hein!