lundi, juin 04, 2007

Choisir

N'avez vous jamais eu l'impression d'être mal entouré? De vous ennuyer ferme en présence de certaines personnes...d'être irrités par des sujets de conversations aussi banals qu'indisposants?
Pourtant, on persiste parfois trop dans ces relations malsaines desquelles, de toute façon, les autres tirent probablement autant de négatif que nous. Pour ne pas être seul, parce qu'on profite de "bénéfices en fréquentant ces relations" parfois parce que le fait de vivre quelque chose de négatif est un écho à ce que l'on pense de nous-même ...pour des centaines d'autres raisons, justifiables ou non.

Et puis disons le quand on dit "choisir ses relations"....que celui qui a la prétention du choix se lève. dans toute son humilité....ça a quelque chose de pas smath, de prétentieux, de pas...hum...gentil?

Où je veux en venir? J'essaie d'avoir de la compassion pour les gens qui ne parle que de leurs petits bobos à la journée longue...que leur vie doit être pénible! Il faut faire la différence, j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les vrais malades...Mais les faux à la recherche d'attention, je ne suis pas capable de me résoudre à être leur amie. Cela se résume à une longue litanie entremêlée de pseudo-diagnostiscs et d'ingrédients actifs inclus dans le tylénol et du pourquoi du comment ils sont tellement limités à tout faire...

En tout, la plupart de la limite est dans nos têtes. C'est pour ça que ça me pue au nez de pas les aimés parce que je suis limitée à ne pas aimer leur limite...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire