lundi, mai 28, 2007

Les chroniques néchrologiques

Question : les lisez-vous?

Parce que v''voyez, j'ai constaté que plusieurs de mes congénères qui se disent humain les lisent.
Attentivement.
Avec circonscription.
Avec intérêt???
Après, ils se font passer l'examen les uns les autres : Est-ce que t'as vu unetelle dans le journal, est-ce que c'est la nièce du frère de chose-bien? ou encore elles se réconfortent de la mort d'une personne tellement éloignée qu'elles n'en savent pas le nom du mari. "pauvre elle! elle était pas si vieille...à faisait quoi donc astheur, j'en avais plus de nouvelles depuis 15 ans?".

Je sais pas quand on vieillit si on fait ça pour vérifier si sa propre photo est pas là...?

Tout ça bien sûr, sur l'heure du dîner en mangeant. Quoi de plus le fun? Euh...la météo, et même peut-être juste en dessous de la météo....le nouveau CD de Céline Dion?

Définitivement la nécrologie est encore pleine de mystère pour moi!

2 commentaires:

  1. Ah non! Moi je ne lis jamais la nécrologie, en vieillissant peut-être, mais non, à moins d'y voir une photo qui me dise quelque chose, je ne crois pas non!

    Effectivement je suis surprise que certaines personnes lisent cette section, mais en y réfléchissant bien on peut y voir un certain attrait... Je tenterai l'expérience...Un jour, si l'envie me prends....

    RépondreEffacer
  2. Je jette toujours un coup d'oeil à cette rubrique. Pourquoi ? Je suis si "proche" de ma famille que j'ai l'impression que c'est le seul moyen que j'aurai de savoir qu'un membre de ma famille est passé de l'autre côté.

    RépondreEffacer