Certains disent que c'était la campagne des nouvelles idées. Des idées de qui?
Certains ont comparé SuperMario à Duplessis et sa grande noirceurs. Étaient-ils pour juger de la lumière que l'ampoule ne générait pas?
Certains disent que le vote à l'ADQ est le vote de la vengeance. Vengeance aigre-douce s'il en est.
Certains disent que voter ça ne donne rien. Est-ce pour donner bonne conscience à leur paresse?
Dans une quinzaine d'années, il y aura un trou dans les recettes fiscales de 7 Milliards au Québec. Non sans dire un coût des services de santé qui aura faramineusement augmenté pour des payeurs de taxes déjà au service de la dette que les aînés ont contracté.
Dans une quinzaine d'années, il ne sera pas le temps de courir après nos vieux (mais aimés!) parents avec la poêle à frire. Il nous restera à farmer nos yeules pis payer. En attendant, le futur il se présente au fur et à mesure que le tapis du quotidien se déroule, sans que personne ne fasse quoi que ce soit.
Et ça, personne ne pense à régler le problème. Pour cause, préparer l'avenir n'est pas une cause ni très noble ni très populaire.
En campagne, on a parlé d'investir dans le système de santé, d'éducation, de pas dégeler les frais de scolarité. Mais l'accessibilité est-ce vraiment la gratuité? On cours tête baissé devant un cul de sac social. Depuis des dizaines d'années. et ça, personne n'en parle, en campagne ou pas.
Dans une société où il paraît qu'on ramène tout au "moi" jet à l'individualite, e vais la poser la question :
MOI, je vais faire quoi quand je vais avoir le choix, en 2025, entre nourrir mon fils ou droguer mes parents? Pis toi, tu vas choisir quoi entre les deux?
10 on 10 - Août 2014
Il y a 11 ans
Aucun commentaire:
Publier un commentaire