Ce soir, nous rencontrions un démarcheur hypothécaire. Oui, pour n'importe qui d'extérieur, ça peut avoir l'air d'un ennui mortel, mais l'objet de mon billet n'est pas le taux d'intérêt que nous allons avoir.
Le fabuleux est parfois subtil de ses commentaires comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le test de personnalité "True Colors" qu'il a fait sous la supervision de personnel qualifié, lors de son embauche. Lorsque j'ai vue que le truc de l'éléphant était écrit en toute lettre dans le rapport écrit, je me suis bien bidonné.
Le fait est, donc qu'il est que son commentaire souvent très vif manque parfois un peu de raffinement. Pourtant, l'expérience a prouvé une fois de plus que sa vivacité d'esprit est plus payante pour nous que de prendre les gens avec des pincettes. Il est tellement téteux quand on signe des contrats. Mais force est d'admettre que ce que je pensais de la téteuserie a toujours eu un fondement très logique et que ça a souvent été à notre avantage. (Chhhuuuut on lui dira pas!)
Le démarcheur nous tend un formulaire. Visiblement, il veut le passer rapidement, sans trop dire ce que c'est. Mon chum question et se fait répondre que c'est pour les assurances. En gros figure le logo des Agents d'immeubles du Québec alors il rapplique qu'est-ce que ce formulaire? Entre temps je vois le titre du formulaire "Déclaration de rétribution". J'allume. Le démarcheur répond que c'est un formulaire d'assurance que les agents préfère que ce soit le démarcheur qui présente et fasse signer. Le gars ne sait pas encore dans quelle marde il vient de se mettre en essaynt de passer un sapin à mon Fabuleux!
La rencontre se poursuit. Puis lorsque la rencontre est terminée, Le Fabuleux lance : pourriez-vous cesser de me prendre pour un débile...Ce formulaire, c'est la cote de l'agent. Quel rapport avec les assurances? Le démarcheur commence à être mal. Le Fabuleux continue en lui demandant si c'est une habitude de prendre les gens pour des idiots. Le démarcheur fond. Moi je suis sur le point de pouffer de rire.
10 on 10 - Août 2014
Il y a 11 ans
Aucun commentaire:
Publier un commentaire