C'est la pire lassitude quand on ne veut plus vouloir. (Paul-Jean Toulet)
Pourtant, janvier, c'est le thème du vive la morosité.
On était tannés de voir des sapins, des décorations kétaines.
J'aurais vomi tout Noël tellement j'avais mal au coeur de l'indigestion.
Santa Claus pis sa gang de gros mongols, la féérie pis le Boxing day disparus, quel coup de bolle!
Janvier c'est le mois du changement aussi. Pourquoi pas arrêter d'essayer d'être bon, tout court. Je me fiche d'être le meilleure ou la meilleure, tiens pourquoi ne pas être un échec aujourd'hui. Janvier mois du changement: au lieu de nous faire chier à être positifis, faisons nous chier à être négatifs.
J'ai beau faire l'inventaire aller-retour de toutes mes chances, de toutes mes lucks...j'ai toute à la bonne place, y fait chaud, le frigo est plein, j'ai un chum. J'ai une humeur qui se solidifie pas à dose triple d'immodium, pis j'soupire comme une machine à vent.
À longueur de journée "j'ai du fun dans vie, j'aime ce que je fais, j'ai du fun dans vie, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, j'aime ma job, y fait beau, tout est sous contrôle, ca va bien, j'ai du fun dans vie..."
...hey grément de nain de jardin mongol, de Jean-Charles de François Pérusse à marde, de papoute dans mon cerveau...le fatiquant dedans ma tête, j'te baillonne ou tu le fais toi-même? On l'sait que toute va ben, on peut-tu juste déprimer en paix ici?
C'est la pire lassitude quand on ne veut plus vouloir....la lassitude a un nom. ça s'appelle janvier.
10 on 10 - Août 2014
Il y a 11 ans
Aucun commentaire:
Publier un commentaire