Des fois, comme aujourd'hui, il me semble que tout à un goût de nostalgie et je conjugue le café au passé. Je sais, je devrais pas. Pour en voler une à Jules(renard) ces jours là, Mon passé, c'est les trois quarts de mon présent. Je rêve plus que je ne vis, et je rêve en arrière.
Aujourd'hui, un miroir m'a renvoyé mon image. Je fais toujours bien attention pour les éviter car rien de plus poltron qu'un miroir. Dans un instant qui m'a échapé j'ai souhaité qu'on me renvoie une image de moi d'il y a quelques années. Dans ces moments où je savais ce qu'était le contrôle et où j'étais la somme de ma propre soustraction. Je pourrais peut-être....Honte à moi d'être nostalgique de cela!
Je n'ai jamais apprivoisé mon reflet dans la glace, j'en suis vraiment incapable. Depuis que des formes se sont ajoutées, j'ai toujours préféré me fuir, pour quoi que ce soit d'autre que l'essentiel et encore. Ce que je vois, chaque fois que je me fais jouer un tour, c'est une image de dévastation, de maison en ruine, par ma propre négligence. Chaque fois, c'est le reflet de mes propres faiblesses qui me regarde dans les yeux et cela ravive et réveille cet instinct en moi que je n'aime pas : est-ce aujourd'hui que ça recommence? Chaque fois, cette confrontation me fait revivre le désir malsain et simultanément s'en suit la honte du désir d'être un peu moins.
Est-ce que ce désir s'estompe jamais avec le temps?
10 on 10 - Août 2014
Il y a 11 ans
Aucun commentaire:
Publier un commentaire