Ce matin, je m'en vais clopin clopan dans mon centre commercial pour acheter ma dose de muffin bio pour la semaine,le comptoir de produit naturel ne prenant pas la carte pour moins de 5$, je congèle la balance au bureau, et je les passe au micro-ondes quand la famine survient.
Total de la facture 4,99$.
Je vous entends penser: nooonnn? tu me niaises!?!?
Et je réponds d'un seul souffle presque fière: non, je niaise pas une minute!
La madame s'est mise à respirer mon air d'un seul coup: Ma belle, le minimum c'est 5$.
D'abord ne m'appelle pas ma belle. Deuxièmement, ne t'arrange pas pour que je te garoche la cenne qui me donnerait le droit d'utiliser ton Interac par la tête….Je n'ai pas dit ça, je suis violente, mais parfois polie aussi. Je la regarde avec un point d'interrogation dans les yeux: je le savais, je ne pensais pas me faire chicaner pour 1 cenne, mais comme il en est question, arrondissez, mettez 5$ si ça vous fait plaisir…elle répond: je peux pas faire ça, ma caisse balancera pas. Parfait madame, aurais-tu un boss toi, j'aimerais le voir, que je lui dit avec mon plus grand sourire.
Elle sort le propriétaire du garde-robe, il vient me voir, et je lui explique ce qui se passe. Il se met du bord de sa caissière: les règles, c'est les règles (une cenne joualvert!). Alors je me sers de l'arme qui tue.
"Je crois que vous ne m'avez pas reconnue, je travaille à la gestion du centre. Vous avez entièrement raison les règles sont les règles. Je vois que votre affiche là n'est pas conforme, j'envoie la sécurité à l'instant. Ne vous surprenez pas si vous faites des demandes spéciales pour X ou Y raisons et que ça ne fonctionne pas. Comme vous le dites si bien, les règles sont les règles, hein?"
Voilà une cenne qui coûte cher!
Ten toée dans face!
RépondreEffacerBing bang les muffins!
Ça fait du bien hein?
Ah!
Mon idée? Elle va les avoir dans face ses christ de muffins!
Oups! Je devrais m'être calmée pourtant mes sourcils sont faits! Oyoye... J'imagine que ça va me passer :)
La dernière fois que ce genre d'aventure m'est arrivé c'était au Second cup sur St-Denis, y prennent pas interact eux autres... Et c'est là que j'ai fais la rencontre de ma vie, Juliette et chocolat! Ah!
Juliette et chocolat? me voilà curieuse...! qui est-ce?
RépondreEffacerJuliette et Chocolat sur St-Denis, le palais des chocolats chauds! Près du métro Berri y'a rien de meilleur dans la vie... Miam! En fait ils sont excellents dans tous ce qui est chocolat, fondue, crêpes, dessert ah... Mais les chocolats chauds...Ah... Une merveille!
RépondreEffacer