Quand j'avais 15 ans, l'équilibre, je croyais que c'était avoir la paix.
Quand j'avais 18 ans, je croyais que c'était pouvoir s'offrir tout ce que l'on voulait sans se soucier du prix.
Quand j'avais 20 ans, je croyais que c'était avoir une vie routinière et donc fondamentalement plate.
Maintenant...qu'est-ce que l'équilibre?
C'est peut-être la capacité de tirer le meilleur du pire tout en se respectant soi-même? Ou d'être capable de faire de son bien-être une contrainte et des contraintes un bien-être?
Toujours est-il que je constatais aujourd'hui à quel point j'ai cheminé dans cette affaire pas trop claire qu'est l'équilibre.
Pourquoi?
Il n'y a pas si longtemps, si quelqu'un m'avait fait un commentaire désobligeant, je me serais sans doute roulée en boule sous un tapis, confondu en excuse et mis toute ma vie en requestionnement.
Ce matin, une dame est rentrée dans mon bureau en chiant (scusez là!) sur mon travail: en toute lettre elle trouvait mon travail médiocre, que j'étais une personne médiocre et de mauvaise foi. Loin de me laisser arrêter, j'ai essayé de trouver sa frustration et ultimement de satisfaire son besoin. Elle ne m'en a pas laissé le temps, elle a tourné du talon et a quitté mon bureau en coup de vent. J'ai repris mon travail, avec une pensée: pauvre madame d'avoir des sentiments si négatifs, j'aurais bien voulu qu'elle reparte plus contente...
10 on 10 - Août 2014
Il y a 11 ans
Aucun commentaire:
Publier un commentaire