mardi, avril 26, 2011

Vote anticipé

Hier, j'ai profité d'un moment de lucidité politique pour aller annuler mon vote -car oui, c'était jour de vote anticipé #3. Il était bien 19h quand je me suis présenté. Le gars de "l'accueil" était excédé. Il y avait beaucoup de monde et il n'arrêtait pas de dire, chaque fois qu'un citoyen fier de faire son devoir se présentait, que le vote par anticipation, c'était UNIQUEMENT pour ceux qui ne pouvaient pas le jour même, mais comme plein de monde avait pas de raison valable, mais venait pareil, ben il fallait attendre. Dans le temps de nos parents, c'est vague mais je me souviens que le vote par anticipation, fallait que tu fournisses des preuves que tu ne pouvais pas voter le jour même, c'était chiant et compliqué. Aujourd'hui, s'ils pouvaient faire 1 mois de vote, ils le feraient probablement parce que ça n'intéresse qu'une petite partie de la population.

Wow, c'est quand même vendeur pour inciter une population désengagée à voter! Et visiblement, même le processus de votation est revu selon la loi de l'offre et la demande.

Mon constat, c'est que selon ce gars, il faut une raison valable pour voter par anticipation. Mais le jour même du vote, ya pas de raison valable de se présenter pour voter et ya pourtant 56% de la population qui le fait...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire