samedi, avril 16, 2011

Mamandouble

Chez nous, il y a papadou et mamandou...il a fallu rajuster nos surnoms récemment, et c'est devenu mamandouble. En espérant que c'est pas parce que mon chum trouve que j'ai le double de derrière d'avant.

La bonne chose que je constate dans mon statut de mamandouble, c'est que somme toute, deux enfants au lieu d'un ce n'est pas vraiment le double du travail. C'est certes des brassées de lavage plus grosses, mais pas 2 fois plus de brassées...c'est des levers la nuit, mais une fois levée, quand les deux pleurent, ce n'est pas le double d'énergie que ça demande (heureusement!).

Yen a qui trouvent que la grosse marche est entre avoir 0 enfants et 1, pour d'autre c'est passer de 1 à 2 et diviser son temps. Peut-être que je suis encore pleine de rêves et d'illusions, mais je n'ai pas encore senti cette grosse marche que j'avais à monter à aucun moment. En fait, avant l'arrivée du deuxième, il y a eu pas mal plus de peur que de vrais dommages.

Je m'habitue à garder le rythme, à essayer de mieux planifier et je trouve ça pas mal plus facile maintenant que sur la fin de ma grossesse avec ma bédaine de baleine. Je trouve même que je garde ma maison plus à l'ordre (!!) et que je perds moins le fil dans le lavage et le ménage.

Qui l'eut cru?

3 commentaires:

  1. Moi c'est pas tant le 2ième plus que le fait de ne plus pouvoir compter sur l'autre car il s'occupe du 1er ;-)

    Avant nous étions 2 pour 1, avec beaucoup de temps libre, maintenant nous sommes 2 pour 2, avec peu de temps libre!

    Tu me donnes ton truc pour le lavage car ici c'est ma bête noire...!

    RépondreEffacer
  2. mmm, comme c'est nouveau pour moi, pas sûre que j'ai de grands conseils à donner :)

    RépondreEffacer
  3. Moi j'ai trouvé de 0 à 1 très difficule mais là de 1 à 2 je trouve ça pareil mais ça demande les 2 parents :)

    RépondreEffacer