vendredi, juin 17, 2011

Vieille croûte

Je suis nostalgique de ma vingtaine qui se termine dans quelques jours. Je pense à l'effet papillon, aux fenêtres d'opportunités à la Sliding doors, aux petits choix qui font que notre vie se poursuit ou un virage à 180 sans que nous en soyons jamais conscient.

Avec l'arrivée du Fabuleux dans ma vie, l'emménagement ensemble, puis l'achat d'une maison, les 3 changements d'emploi, les voyages en Suisse, à New York, en Italie, sur le bord de la plage dans le Maine. Le camping, la sangria de patio. Dans le département du deux fois plutôt qu'une, le sud, les enfants, la fin des études, perdu et retrouvé, heureusement! une amie précieuse...

Lorsque je fais cette liste, je sens encore la fébrilité, le tourbillon de tout ce qui est arrivé si vite en même temps. Je me demande quelle dizaine de ma vie pourra être aussi active et bouillonnante de choix et d'opportunités.Ce qui s'est présenté à moi m'a certainement amené à être moins stiff et coincée, moins puritaine. Je profite mieux de la vie à l'approche de mes 30 ans qu'à 20. Mais en même temps j'ai appris à faire du ménage, je suis propriétaire d'une tondeuse et j'ai deux petits chatons à mes trousses 24 heures par jour.

La vingtaine est sans contredit le moment dans la vie où on prend les décisions qui affecteront le reste de notre vie pour longtemps. Peu de moment dans une vie sont aussi significatifs.

J'ai l'impression qu'il me reste juste à vivre le reste de ma vie, maintenant que les dés sont jetés...

Pour mes trente ans, est-ce que je peux me souhaiter une dizaine comme la vingtaine, encore?

3 commentaires:

  1. Comme je dis aux gens qui embarquent dans la trentaine: Un coup saucé, c'est pas si pire!

    RépondreEffacer
  2. Merci Voyou, ça me donne quasiment hâte de m'y saucer l'orteil :)

    RépondreEffacer
  3. Ma belle Mimi, la trentaine c'est l'âge où tu peux chialer contre les jeunes ET contre les vieux!
    C'est l'âge où tu choisis les combats que tu mènes au lieu de te les laisser imposer.
    C'est l'âge où tu peux choisir ta couleur de cheveux à tous les 3 mois en faisant ta teinture pour camoufler ta "sagesse".
    C'est l'âge où tu peux encore vivre à fond de train et à réaliser que t'as encore la folie de tes 20 ans mais avec plus de classe.
    La mienne achève et j'espère que j'en ai profité au maximum... :)

    RépondreEffacer